Connexion


login
Mot de passe oublié ? S'inscrire

La communication touristique : vers de nouvelles interfaces ?

Éditeur : PRESSES DE L'UNIVERSITÉ LAVAL Auteur : Aquilina, Manuelle Auteur : Pugnière-Saavedra, Frédéric
  • Nombre de pages : 412
  • Date de publication : 2018-07-31
  • Prix : 50.00 $
    Format : PDF
    ISBN : 9782763737423



Description

Que nous apprend cet ouvrage sur la communication touristique ? A l'heure de l'hyperconcurrence des destinations touristiques, du cybertourisme (e-tourisme) et du tourisme mobile (m-tourisme), les moyens classiques de communication sont-ils encore pertinents ? Quelles sont les formes émergentes de ces dispositifs ? Comment s'articulent-ils avec le marketing touristique (marketing expérientiel, marketing des destinations, etc.) ? La communication touristique ne cultive-t-elle pas volontairement une forme d'ambiguïté entretenue par les acteurs du secteur lui-même dans la relation entre le prestataire et le touriste ? Selon l'expression consacrée, la communication touristique vend-elle encore du rêve ? Ces questions trouvent des éléments de réponse dans cet ouvrage pluridisciplinaire grâce à des contributions qui font l'objet de recherches actuelles et financées par l'Agence nationale de la recherche (ANR).